NOTRE HISTOIRE

fillevintagepic.jpg

Le programme de bourses de la CIBPA a été initié le 13 mai 1958.

À l'époque, le comité était présidé par Me Raphaël Esposito et composé des membres suivants: Dr. Antonio Binda, Antonio Capobianco, Patsy Colangelo, Alfredo Gagliardi, Jos. A. Garofalo, Dominic Padulo, Dr. Victor Panaccio, Louis Tondi et Martin Tucci.

Lors d'une assemblée générale, tenue en août 1959, Alfredo Gagliardi a été autorisé à créer un fonds en fiducie « CIBPA's Benefactors' Fund », afin d'aider les étudiants à recevoir des bourses.

En 1961, le programme de bourses d'études de la CIBPA a attribué ses premières bourses à des jeunes étudiants universitaires d'origine italienne. À cette occasion, quatre bourses ont été accordées, totalisant le montant de 1 000 $.

vintagepic3.jpg

Ensemble, ces hommes d'affaires distingués ont travaillé avec la communauté pour assurer, par l'entremise des boursiers, une relève appuyée, éduquée et solide, qui serait en mesure de relever de nouveaux défis dans le monde des affaires émergent, tout en contribuant à la société québécoise et la communauté italo-canadienne. En 1961, la Fondation CIBPA a été fondée, et en 1986 ce fonds fiduciaire a été transformé en une fondation caritative, afin d'assurer la pérennitéde cette initiative.

Sans titre-1_edited.jpg
VINTAGEPIC.jpg

PLUS DE 4  MILLIONS DE DOLLARS DISTRIBUÉS

L'une des plus importantes fondations de bourses privées au Canada

DES MILLIERS DE BOURSES

donné pour soutenir les étudiants italo-canadiens

PLUS DE MOITIE UN SIECLE DE TRADITION.