fondation@cibpamontreal.com

BULLETIN

• Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle

©2019 by Fondation CIBPA. Designed by CIBPA TEAM.

l'histoire

Le programme de bourses de la CIBPA a débuté le 13 mai 1958. À l'époque, le comité était présidé par Me Raphaël Esposito et était composé des membres suivants: Dr. Antonio Binda, Antonio Capobianco, Patsy Colangelo, Alfredo Gagliardi, Jos. Garofalo, Dominic Padulo, Dr Victor Panaccio, Louis Tondi et Martin Tucci.

“ if you can dream it, you can do it”
Enzo Ferrari

Lors d’une assemblée générale qui s’est tenue en août 1959, Alfredo Gagliardi a eu le consentement de l'Association CIBPA à crée un fonds d’affectation spéciale (Fonds des bienfaiteurs de la CIBPA) destiné à aider les étudiants avec des bourses d'études.

En 1961, le programme de bourses d’études de la CIBPA accordait ses premières bourses à de jeunes étudiants universitaires italiens. À cette occasion, 4 bourses totalisant 1 000 $ ont été octroyées.

3,5 M $ distribués

Des milliers de bourses ont été accordées pour soutenir des étudiants italo-canadiens

Une des plus grandes fondations de bourses financées par le secteur privé au Canada

Plus d'un demi-siècle de tradition

Ensemble, ces hommes d'affaires distingués ont travaillé avec la communauté pour assurer une succession soutenue, éduquée et solide, qui ferait face à de nouveaux défis dans le monde émergent des affaires, tout en contribuant à la société québécoise et à la

communauté italo-canadienne.

En 1986, ce fonds d’affectation spéciale a été transformé en une fondation caritative afin d’assurer la continuité de cette initiative.

La Fondation CIBPA fête ses 58 ans.