NOTRE HISTOIRE

Le programme de bourses de la CIBPA a commencé le 13 mai 1958.

À l'époque, le comité était présidé par Me Raphaël Esposito et composé des membres suivants: Dr Antonio Binda, Antonio Capobianco, Patsy Colangelo, Alfredo Gagliardi, Jos. A. Garofalo, Dominic Padulo, Dr Victor Panaccio, Louis Tondi et Martin Tucci.

Lors d'une assemblée générale, tenue en août 1959, Alfredo Gagliardi a été autorisé à créer un fonds en fiducie (CIBPA's Benefactors 'Fund) pour aider les étudiants à recevoir des bourses.

En 1961, le programme de bourses d'études de la CIBPA a attribué ses premières bourses à de jeunes étudiants universitaires d'origine italienne. À cette occasion, 4 bourses ont été accordées, totalisant 1 000 $

3,5 M $ DISTRIBUÉS

L'une des plus importantes fondations de bourses privées au Canada

DES MILLIERS DE BOURSES

donné pour soutenir les étudiants italo-canadiens

PLUS DE MOITIE UN SIECLE DE TRADITION.

Ensemble, ces hommes d'affaires distingués ont travaillé avec la communauté pour assurer une succession soutenue, instruite et solide,