fondation@cibpamontreal.com

BULLETIN

• Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle

©2019 by Fondation CIBPA. Designed by CIBPA TEAM.

LA

FONDATION CIBPA

vous souhaite la bienvenue

Soutenir la communauté italo-canadienne de Montréal,
une bourse à la fois.

RECIPIENDAIRES 2019

Soutenir les étudiants Italo-Canadiens Depuis 1961

Depuis 1961, la Fondation CIBPA s'est engagée à faire une différence dans la vie des étudiants italo-canadiens de la communauté italienne de Montréal. En tant que principal fonds de bourses d'études privées au Canada, nous investissons dans les étudiants de notre communauté, en leur donnant la possibilité de réaliser leur plein potentiel grâce à une assistance monétaire. Apprenez-en davantage sur la façon dont vous pouvez vous impliquer et faites une différence aujourd'hui!

À Propos De Nous

Depuis sa création en 1961, la Fondation CIBPA a distribué plus de 3,5 millions de dollars dans le but de collecter de l'argent pour soutenir l'éducation de jeunes étudiants d'origine italienne au Québec. Dans la communauté, le programme de bourses d’études de CIBPA est souvent présenté comme un véritable bijou.

La Fondation CIBPA soutient les penseurs créatifs qui souhaitent créer un changement durable en s'attaquant aux causes de nos plus grands défis. Votre généreuse contribution peut aider à favoriser la vie de ces personnes - et à les aider à réaliser leur plein potentiel.

old film horizontal.png

Notre Mission

Les Italo-Canadiens ont fait partie intégrante de la croissance et de la prospérité de notre pays. Nos valeurs traditionnelles, telles que le travail acharné, la persévérance, le dévouement pour la préservation de nos racines culturelles, la redonner à la communauté et à la famille, ont préservé la force de notre patrimoine à travers les générations. Le programme de bourses d’études de la Fondation CIBPA symbolise le dévouement de notre communauté et son investissement dans l’avenir. La Fondation CIBPA offre aux étudiants de niveau postsecondaire de la communauté italo-canadienne un soutien financier pour les aider à réaliser leurs rêves professionnels. En soutenant le succès de ces étudiants, ils soutiendront les générations futures de la communauté.

“se puoi sognarlo puoi farlo”
Enzo Ferrari

l'histoire

Le programme de bourses de la CIBPA a débuté le 13 mai 1958. À l'époque, le comité était présidé par Me Raphaël Esposito et était composé des membres suivants: Dr. Antonio Binda, Antonio Capobianco, Patsy Colangelo, Alfredo Gagliardi, Jos. Garofalo, Dominic Padulo, Dr Victor Panaccio, Louis Tondi et Martin Tucci.

“if you can dream it, you can do it”

Enzo Ferrari

Ici Pour Servir La Communauté

Italo-Canadienne De Montréal

Fondée en 1961, la Fondation CIBPA inspire l'action, sert les donateurs et soutient notre communauté. Nous sommes convaincus du pouvoir d’investir les jeunes de notre communauté. En tant que l'un des fonds de bourses d'études les plus fiables à Montréal, nous offrons des solutions et des avantages à long terme à ceux qui pourraient avoir besoin d'aide pour réaliser leurs rêves.

À la Fondation CIBPA, nous sommes chaque jour inspirés par le travail que nous effectuons et ressentons un tel sentiment d'accomplissement dans chaque récit de réussite qui provient de récipiendaires passés ou actuels.