DEPUIS 1961

FONDATION CIBPA

"Soutenir la communauté italo-canadienne de Montréal, une bourse à la fois."

H

SOUTENIR LES ÉTUDIANTS CANADIENNE-ITALIENNE /

DEPUIS 1961.

Depuis 1961, la Fondation CIBPA s'est engagée à faire une différence dans la vie des étudiants canadienne-italienne de la communauté italienne de Montréal.

En tant que principal fonds de bourses d'études privées au Canada, nous investissons dans les étudiants de notre communauté, en leur donnant la possibilité de réaliser leur plein potentiel grâce à une assistance monétaire.

Apprenez-en davantage sur la façon dont vous pouvez vous impliquer et faites une différence aujourd'hui!

LA PÉRIODE DE DEMANDE DE BOURSE 20-21

EST MAINTENANT FERMÉ.

BONNE CHANCE À TOUS NOS CANDIDATS

à propos de nous.

Depuis sa création en 1961, la Fondation CIBPA a distribué plus de 3,5 millions de dollars pour soutenir l'éducation des jeunes étudiants d'origine italienne au Québec. Au sein de la communauté, le programme de bourses de la CIBPA est souvent présenté comme le véritable joyau de la communauté italo-canadienne de Montréal.

La Fondation CIBPA soutient les penseurs créatifs qui souhaitent créer un changement durable en s'attaquant aux causes de nos plus grands défis. Votre généreuse contribution peut aider à favoriser la vie de ces personnes - et les aider à atteindre leur plein potentiel.

notre mission.

Les Canadiens d'origine italienne ont fait partie intégrante de la croissance et de la prospérité de notre pays. Nos valeurs traditionnelles, comme le travail acharné, la persévérance, le dévouement à la préservation de nos racines culturelles, la reddition à la communauté et à la famille, ont gardé notre patrimoine fort à travers les générations.

Le programme de bourses d'études de la Fondation CIBPA symbolise le dévouement et l'investissement de notre communauté dans l'avenir. La Fondation CIBPA offre aux étudiants de niveau postsecondaire de la communauté canadienne-italienne un soutien financier pour les aider à réaliser leurs rêves professionnels. En soutenant la réussite de ces élèves, ils soutiendront à leur tour les générations futures de la communauté.

se puoi sognarlo puoi farlo /

enzo ferrari

histoire.

Le programme de bourses de la CIBPA a commencé le 13 mai 1958.

À l'époque, le comité était présidé par Me Raphaël Esposito et composé des membres suivants: Dr Antonio Binda, Antonio Capobianco, Patsy Colangelo, Alfredo Gagliardi, Jos. A. Garofalo, Dominic Padulo, Dr Victor Panaccio, Louis Tondi et Martin Tucci.

si tu peux le rêver, tu peux le faire /

enzo ferrari

ICI POUR SERVIR LE

LA COMMUNAUTÉ

CANADIENNE - ITALIENNE

DE MONTRÉAL.

Fondée en 1961, la Fondation CIBPA inspire l'action, sert les donateurs et soutient notre communauté. Nous sommes animés par une ferme conviction du pouvoir d'investir dans les jeunes de notre communauté. En tant que l'un des fonds de bourses d'études les plus fiables au Canada, nous offrons un soutien à long terme à ceux qui pourraient avoir besoin d'aide pour réaliser leurs rêves.

À la Fondation CIBPA, nous sommes inspirés chaque jour par le travail que nous faisons et ressentons un tel sentiment d'accomplissement avec chaque réussite qui vient de récipiendaires passés ou présents.